Equipements requis

Est-ce que Crossword Compiler est compatible avec Windows Vista/Windows 7/8/10 ?

Oui, la version 10 est entièrement compatible avec Windows Vista/7/8/10 (version de bureau).

Est-ce qu'il y a un équipement particulier ?

Ce programme fonctionne correctement sur tous les ordinateurs sous Windows XP et plus récent.

Existe-t-il une version pour Macintosh du Crossword Compiler ou de WordWeb ?

Nous sommes désolés, seulement avec Microsoft Windows. Cependant vous pouvez faire fonctionner le programme sur Mac si vous avez installé un Emulateur Windows (tel que Virtual Box, VMware Fusion or Parallels Desktop).

Achat de Crossword Compiler

Acceptez-vous les ordres d'achat ?

Oui, Notre compagnie ShareIt de gestion de commande accepte les ordres d'achat des clients d'affaire. Veuillez consulter la page de commande pour obtenir un formulaire que vous pouvez imprimer et l'envoyer avec votre ordre d'achat officiel.

Puis-je payer par transfert électronique ?

Oui, veuillez consulter la page de commande et cliquer sur un des liens de commande. Une des options de paiement est le virement - vous donnerez vos informations bancaires après avoir rempli le bon de commande en ligne. Vous pouvez également payer par BACS or ACH en utilisant le système de commande: sélectionnez simplement vos choix et continuez jusqu'à ce que vous ayez la possibilité de choisir votre mode de paiement.

Quelle est votre politique de mise à jour ?

Des mises à jour minimes sont faites de façon aléatoire et peuvent être téléchargées grace à la page des utilisateurs. Les mises à jour majeurs représentent environ la moitié du prix complet; aucune n'est prévue pour le moment.

Combien de temps prendra la livraison ?

Les CD-ROMs sont généralement expédiés sous un jour et arrive donc habituellement dans la semaine (dans un délais maximum de 21 jours). Vous pouvez commander et télécharger le programme en ligne si vous en avez besoin immédiatement -- Les instructions de téléchargements sont envoyées sur votre adresse e-mail dès que vous avez compléter le bon de commande. Voir la page Commande pour plus de détails.

Qu'en est-il de l'assistance client ?

Elle est disponible par e-mail, ou sur le tableau d'explication. Les questions par e-mail reçoivent généralement une réponse dans la journée.

Licence

Puis-je également l'installer sur mon ordinateur portable ?

Si vous avez un ordinateur principal et un ordinateur portable, une seule licence d'utilisation peut être installée sur les deux tant que personne d'autre utilise ces ordinateurs .

Comment fonctionne la licence d'applet ?

Le programme est fourni avec une licence d'utilisation pour utiliser l'applet sur un site Web. Vous pouvez avoir autant de mots-croisés que vous le souhaitez sur le site Web, et autant de personne que vous souhaitez pour les résoudre. Vous pouvez acheter des programmes de licences supplémentaires si vous souhaitez faire des grilles de mots-croisés pour d'autres sites. Autrement vous pouvez acheter une licence multi-utilisateur, où le nombre d'"utilisateurs" correspond au nombre de sites Web sur lesquels vous souhaitez utiliser l'applet. Veuillez lire la licence.

Devrais-je inscrire des droits d'auteur sur les casse-têtes avec Crossword Compiler ?

Non, les droits d'auteur sur vos casse-têtes que vous créez avec ce programme sont uniquement pour vous. (Mais veuillez regarder la question suivante).

Est-il possible de retirer les droits d'auteur sur l'applet de mots-croisés interactif ?

Non, mais sur une version personnalisée cela est possible. Veuillez consulter le contact pour plus de détails.

Programmes perdus

J'ai une panne de disque dur - pouvez-vous m'aider ?

Probablement, consultez la page de requête de re-téléchargement.

Listes de mots et bases de données de définitions

Y a-t-il une limite dans la taille des listes de mots ?

A toute fin pratique, non.

Quel orthographe selon les pays trouve-t-on par défaut dans la liste de mots ?

Quand vous installez le programme il existe une option pour utiliser l'Anglais, l'Americain, Le Canadian ou l'Anglais Australien.

J'ai déjà une liste de mots. Puis-je l'utiliser avec le Crossword Compiler ?

Oui, vous pouvez convertir toutes listes de mots pour l'utiliser avec le Crossword Compiler. De très courtes listes de mots peuvent également être directement utilisées pour faire des recherches de mots et des casse-têtes de vocabulaire. Veuillez consulter le Gestionnaire de Listes de Mots dans le menu des mots et consulter les rubriques d'aide correspondant.

Comment puis-je convertir un texte de liste complète de mots en une liste du Crossword Compiler ?

Selectionnez le Gestionnaire de Liste de Mots dans le menu des Mots puis sélectionner une option du menu de Conversion.

Comment puis-je éviter les mots vulgaires ?

Lorsque vous utilisez la liste de mots par défaut vous pouvez complètement éviter les mots vulgaires en installant un score de mot minimum dans la grille de remplissage et en trouvant les mots dont le nombre est compris entre 11 et 25 - Par défaut tous les mots vulgaires de la liste de mots ont un score en dessous de 10. Vous pouvez changer le score minimum des mots dans le Changement de l'Emploi de la Liste dans le menu des Mots, ou pour la grille de remplissage en sélectionnant Grille de Remplissage dans le menu des Mots. Lorsque vous faites un casse-tête de mots à trouver vous pouvez installer une liste noire de mots à éviter - voir l'onglet d'Option dans la fenêtre Création de casse-tête de Mots à chercher.

Grilles de remplissage

Puis-je mettre un thème de mots dans la grille et ensuite prendre Crossword Compiler pour compléter avec des mots ne faisant pas parti de ce thème ?

Oui, le Remplisseur de grille professionnel est doté d'une fonction permettant de trouver une grille qui s'adapte à un petit nombre de mots à thème choisi. Vous pouvez également taper un type de mots directement et ensuite remplir autour de ceux-ci (Néanmoins si vous mettez trop de mots-thème dans la grillet, il est peu probable qu'il soit possible de trouver des places à remplir). Vous pouvez également créer un casse-tête à thème en utilisant deux listes de mots, une pour le thème et une pour les mots autours - utilisez Grille de Remplissage dans le menu des Mots.

Est-ce que votre programme garde le moins possible de mots inconnus et d'abrévations ?

Oui. La liste de mots par défaut donne un score pour chaque mot. L'algorythme de la grille de remplissage essaie d'utiliser un maximum de mots à scores élevés. Vous pouvez également définir une coupure pour éviter purement et simplement les mots inconnus - voir la configuration de Grille de Remplissage dans le menu Mots.

Exportation et impression

Plusieurs modèle de mots-croisés nécessitent encore des éditions "papier". Existe-t-il un moyen pour que le Crossword Compiler puisse proposer les définitions ET les réponses (côte à côte) ?

Oui. Selectionnez Définitions avec Réponses dans Impression dans le menu Fichier. Vous pouvez configurer exactement comme cela doit apparaitre en changeant la configuration dans Impression dans Propriétés de Définitions dans le menu Définitions.

Puis-je imprimer une copie des réponses à utiliser lors de l'écriture des définitions ?

Oui. Lorsque vous avez fini la grille imprimer "définitions avec réponses", et les définitions seront imprimées avec un éspace pour écrire chaque définition.

Comment puis-je changer la manière dont les définitions et la grille s'imprime ?

Il ya de nombreuses options dans Impression dans le menu Fichier. La taille de la grille dépendra de la configuration dans Propriétés de la grille (menu Grille), et la police des définitions peut être changée dans le menu Définition. Vous pouvez changer l'espacement pour imprimer les définitions dans les Propriétés de Définitions, dans le menu de Définition. Vous pouve utiliser la fonctionnalité Impression/Exportation (menu Fichier) pour combiner automatiquement tout sur une page.

Imprimer les définitions avec les réponses, comment puis-je mettre des espaces dans les réponses de mots multiples ?

Utilisez le Format Mot Entré dans l'Editeur de Définitions. Si vous créez des définitions cryptiques c'est ce qui apparaitra entre-parenthèses après la définition pour indiquer la longueur de la solution. Par example, pour faire apparaître "pause éloquente" correctement le format devra être "8,5". Vous pouvez également taper un espace dans la solution du mot dans l'éditeur de définition.

Autres questions

Existe-t-il un moyen d'effacer l'emplacement d'un mot sans être obligé de le supprimer lettre par lettre ?

Oui, placez le curseur quelque part sur le mot et appuyez sur Shift+Supp. Cela supprimera toutes les lettres du mot sauf celles qui sont entrecroisées avec d'autres mots.

Comment puis-je mettre des tirets dans les définitions ?

Dans l'Editeur de Définitions, clickez droit dans la définition et sélectionnez Inserer un Symbole dans le menu qui apparait. Il y a de nombreux autres caractères spéciaux que vous pouvez insérer. Les racourcis clavier sont listés dans le menu.

Je veux utiliser le bouton Envoi dans l'applet solution. Comment puis-je ?

Le compte Web d'hébergement crossword.info accepte automatiquement le bouton Envoi. Utiliser le bouton de Sauvegarde dans votre propre site Web est plus compliqué. Pour implanter le dispositif d'Envoi vous avez besoin d'installer un script CGI sur votre serveur Web.

L'applet solution fonctionne sur mon ordinateur, mais pas quand je le télécharge sur mon site Web. Qu'est-ce qui ne va pas ?

Soyez sûre que vous avez téléchargé tous les fichiers listés quand vous exportez le casse-tête (Lorsque vous exportez ils sont automatiquement copiés dans le même dossier). Vérifiez que vos noms de fichiers sur votre site Web sont les mêmes que sur votre ordinateur local (les noms de fichiers sur le site web sont des dossiers sensibles).

Comment puis-je sauver mes installations ?

Les options présentent sous Préférences dans le menu des Options ont une incidence sur tous les mots-croisés que vous créez. Cependant la plupart des autres paramètres ne s'appliquent qu'aux mots-croisés en cours. Pour changer les paramètres utilisés lorsque vous créez un nouveau mots-croisés, vous avez besoin de créer une nouvelle maquette (ou remplacer par une déjà existente). Consultez l'index d'aide sous Maquette/Formulaire pour plus d'informations.

Comment puis-je éviter les mots que j'ai déjà utilisés dans mes précédents casse-têtes ?

Sélectionnez l'option "Modifier les scores des mots dans le casse-tête" dans le menu Mots quand vous avez complété le casse-tête. Cette fonctionnalité vous permet d'abaisser le score des mots dans le casse-tête ainsi ils sont moins susceptibles d'être utilisés la prochaine fois que vous créerez un casse-tête. Pour éviter la répétition des mots vous pouvez changer les scores vers une valeur inférieure au seuil limite - e.g. neuf. Pour plus d'information sur le score des mots consultez le fichier d'aide.

Back to Top

English | Deutsch | Español | Français | Italiano   
   
 

 

 

Crossword Compiler Logo

 

Crossword Compiler
for Windows

 

Crossword puzzle maker software
+ Word Searches and Sudoku

 

TESTIMONIALS

 

Your program is easily the best thing that has ever happened for crossword constructors.

- Nancy Salomon


..it's brilliant. As a teacher I use it at least a couple of times a week and the kids I teach love the crosswords.

- Shaun Donnelly

read more ...

 

Information

 

Extras

 

Other sites

 

 

Frequently Asked Questions

If your question is not answered here, please contact us.

Computer requirements

Does Crossword Compiler work on Windows 7/8?

Yes, Crossword Compiler 9 is fully compatible with Windows 7 and Windows 8 (desktop).

Are there any particular system requirements?

The program should run fine on any computer that can run Windows XP or higher.

Is there a Macintosh version of Crossword Compiler or WordWeb?

The program only runs on Microsoft Windows. However you can run the program on a Mac if you have a Windows running in a virtual machine (such as Virtual Box, VMware Fusion or Parallels Desktop): this works very well, almost as fast as running it on a Windows machine.

 

Purchasing Crossword Compiler

Do you accept purchase orders?

Yes, we our order processing company ShareIt accepts purchase orders from business clients. Please see the ordering pagefor a form that you can print out and send with your official purchase order.

Can I pay by electronic transfer?

Yes, please see the ordering page and click on one of the ordering links. One of the payment options is wire transfer - you will be given the bank details after filling in the order form online. You can also bay by BACS or ACH using the main ordering system: just select your items and continue until your are given the option to choose your payment method.

What is your upgrade policy?

Minor upgrades are free and can be downloaded from the users' page. Major upgrades are generally about half the full price; none are planned at the moment.

How long does delivery take?

CD-ROMs are usually dispatched within a day and usually arrive within a week (but please allow up to 21 days). You can order online and download immediately if you need the program immediately -- the download instructions are sent to your e-mail address as soon as you've completed the order. See the Ordering page for details.

What about customer support?

This is available by , or use the discussion board. E-mail questions are usually answered within a day.

 

Licensing

Can I install to my laptop as well?

If you have a main computer and a laptop, a single user licence may be installed on both as long as no-one else uses either computer.

How does the solving applet licensing work?

The program comes with a license to use the solving applet on one web site. You can have as many crosswords as you like on that web site, and as many people as you like solving them. You can buy additional program licences if you want to make crosswords for other sites. Alternatively you can buy a multi-user license, where the number of "users" is the number of web sites on which you wish to use the applet. Read the licence.

Are there copyright notices that I would need to include on puzzles created with Crossword Compiler?

No, copyright on puzzles you create with the program is all yours. (But see the next question).

Can I get rid of the copyright notice on the interactive crossword applet?

No, though a customized version may be possible. Please contact for details.

 

Lost programs

I had a hard drive failure - can you help me?

Probably, see the re-download request page.

 

Word Lists and clue databases

Is there any limit on the size of word lists?

For all practical purposes, no.

Which countries' spellings are in the default word list?

When you install the program there is an option to use British, American, Canadian or Australasian English.

I already have a list of words. Can I use it with Crossword Compiler?

Yes, you can convert any plain text list of words for use with Crossword Compiler. Very short lists of words can also be used directly for making word searches and vocabulary puzzles. See the Word List Manager on the words menu and corresponding help topics.

Does the program come with a database of clues?

Yes, a sample American clue database is supplied. You can also create your own databases or use WordWeb Pro to quickly find definitions or synonyms.

How do I convert a plain text word list into a Crossword Compiler list?

Select the Word List Manager from the Words menu and select an option from the Convert menu.

How do I avoid vulgar words?

When using the default word list you can avoid vulgar words altogether by setting the minimum word score for grid filling and word finding to a number between 11 and 25 - all the vulgar words in the Default word list have a score of 10. You can change the minimum word score under Change List Usage on the Words menu, or for grid filling by selecting Fill Grid from the Words menu. When making a word search puzzle you can set a blacklist of words to avoid - see the Options tab in the Create Wordsearch Puzzle window.

 

Filling grids

Can I put theme words in the grid and then get Crossword Compiler to fill around them with non-theme words?

Yes, the Pro Grid Filler comes with a feature to find a grid to fit a small number of chosen theme words. You can also type words directly into the grid and then fill around them (though if you put too many theme words in the grid it is unlikely that it will be possible to find a fill). You can also create a themed puzzle using two word lists, one for the theme and one for surrounding words - use Fill Grid on the Words menu.

Does your program keep obscure words and abbreviations to a minimum?

Yes. The default word list gives a score to each word. The grid filling algorithm tries to use more of the higher scoring words. You can also set a cut-off to avoid obscure words altogether - see the settings under Fill Grid on the Words menu.

 

Export and printing

Several crossword markets still require "paper" submissions. Is there any way that the Crossword Compiler can output clues AND answers (side by side)?

Yes. Select Clues With Answers under Print on the File menu. You can configure exactly how it appears by changing the settings under Printout in Clue Properties on the Clue menu.

How do I go about submitting crosswords to newspapers?

Have a look at the Cruciverb-L web site. There are some submission guidelines there.

Can I print out a hard copy of the answers to use when writing clues?

Yes. When you've finished the grid print out "clues with answers", and the clues will be printed out with a space for writing each clue.

How do I change the way the grid and clues print out?

There are various options under Print on the File menu. The size of the grid will depend on the settings under Grid Properties (Grid menu), and the clue font can be changed on the Clue menu. You can change the spacing for printing clues with answers under Clue Properties, Printout, on the Clue menu. You can use the Print/Export Worksheet feature (File menu) to automatically fit everything on one page.

Printing clues with answers how do I put spaces in multi-word answers?

Use the Word Format entry in the Clue Editor. If you create cryptic clues this is what appears in brackets after the clue to indicate the solution length. For example, to make "pregnant pause" appear correctly the format should be "8,5". You can also type a space into the solution word in the clue editor. If you use a supplied word list or WordWeb Pro most words should be formatted automatically for you.

 

Other questions

Is there a way to clear a word slot without deleting it letter by letter?

Yes, put the cursor somewhere in the word and press Shift+Delete. This will delete all the letters in the word except for those that are part of intersecting words.

How do I put long dashes in clues?

In the Clue Editor right click on the clue and select Insert Symbol from the menu that pops up. There are various similar special characters that you can insert. The keyboard shortcuts are listed on the menu.

I want to use the Submit button in the solving applet. How?

The crossword.info web hosting account automatically supports the Submit button. Using the Submit button on your own web site is more complicated. To implement the Submit feature you need to install a CGI script on your web server. This a fairly advanced topic, click here for some sample scripts that you can use.

The solving applet works on my computer, but not when I upload it to my web site. What's wrong?

Make sure that you have uploaded all the files listed when you exported the puzzle (When you export these are automatically copied to the same folder). Check that the file names one your web site are the same case as on your local machine (web site file names are case sensitive). Make sure you upload the .jpz (or .xml) crossword file and applet files in BINARY mode if you are using an FTP program.

How do I save my settings?

The options set under Preferences on the Options menu affect all the crosswords you create. However, most other settings apply only to the current crossword. To change the settings that are used when you create a new crossword, you need to create a new (or replace an existing) template. Look in the help index under Templates for more information.

How do I avoiding words I've used before in previous puzzles?

Select the "Change scores of words in puzzle" option on the Words menu when you have completed a puzzle. This feature lets you lower the score of the words in the puzzle so that they are less likely to be used the next time you create a puzzle. To avoid repeating words altogether you can change the scores to a value below the cutoff - e.g. nine. For more information about word scoring see the help file.

 

 

Copyright © 2014 WordWeb Software. All Rights Reserved.